Plus que jamais, à l’heure ou notre société connait des bouleversements économiques et sociaux majeurs, les « dispensateurs d’enthousiasme » n’ont jamais été aussi suivi et nécessaire.

Chacun de nous connait dans son entourage au moins une personne, un « pile » qui rien qu’à l’écouter, être à son contact vous propulse littéralement votre optimisme, votre attitude émotionnel à son optimum.

Communiquez Efficacement V2

Aussi, afin de vous permettre de devenir vous-même ce « dispensateur d’enthousiasme » autour de vous, je vous communique ci-dessous dix clés pour répandre cette ressource si rare de nos jours et si merveilleuse autour de vous.

1 – Egayez tous vos dires ou actions.

 Consciemment et naturellement répandez votre sourire, vos paroles, vos regards, votre vocabulaire tel un arc-en-ciel.

Ayez à cœur de mettre un grain de beauté dans tout ce que vous faites ou dites, choisissez vos mots en les habillant d’une fantaisie descriptive et colorée et en y joignant l’action.

Par exemple, accompagné d’un chaleureux et sincère sourire vos accolades.

Ayez à cœur que vos conversations étincelles même si vous n’êtes pas dans vos meilleurs moments.

2 – Allouez des éloges sincères autant qu’il vous est possible

Manifestez autant que possible une estime sincère et chaleureuse envers les autres pour leurs actions envers votre personne ou les causes qui vous animent.

Où que vous soyez ou quel que soit les circonstances, communiquez votre enthousiasme à travers les éloges.

Quel que personne que ce soit, celle-ci sera toujours enchanté par un signe de reconnaissance ou une éloge sincère pour ces actions, celle-ci lui ira droit au cœur.

N’en soyez pas avare, mais donnez les par mains pleines.

N’oubliez jamais qu’une éloge sincère est un des plus puissants motivateur afin qu’une personne se sente mieux.

3 – N’imposez pas votre propre opinion et ne faites preuves d’intolérance.

L’une des caractéristiques positives des personnes habiter et cultivant l’enthousiasme au quotidien est qu’ils n’essaient jamais d’imposer leurs propres opinions à personne et ne font preuve d’intolérance vis-à-vis des avis tierces.

Les personnes enthousiastes stimulent les personnes qui les écoutent avec une approche positive.

A aucun moment celles-ci n’essaient d’imposer leurs points de vue ou croyances personnelles.

Tout l’art de communiquer cet état d’esprit optimiste consiste à convaincre ses interlocuteurs à travers la force de son enthousiasme et de ces convictions en la vie et en l’avenir.

4 – Toujours chercher à mettre en avant le bon côté des autres.

La personne animée de cette force de l’enthousiasme refuse catégoriquement d’écouter ou nourrir des paroles négatives sur elles-mêmes ou autrui en se tenant à l’écart de tout on dit ou préjugés sur autrui sans même la connaître.

Aussi, ne semez pas le doute ou les approches négatives vis-à-vis des autres, mais efforcer vous à trouver le meilleur en chacun et vous serez surpris par toutes les merveilles que vous découvrirez dans les gens.

Si vous cherchez et nourrissez que le meilleur dans les autres, vous obtiendrez le meilleur de chaque personne.

5 – Veillez à la qualité de votre sommeil et à l’équilibre de votre alimentation.

La qualité de votre équilibre alimentaire et de votre sommeil à une incidence fondamentale sur votre niveau d’enthousiasme.

Aussi, afin de vous assurer d’être en mesure de dégager votre plein potentiel dans vos activités quotidiennes et une plus grande vitalité, il vous faut vous efforcer à maintenir un équilibre physique correcte.

La base de l’enthousiasme est l’énergie et la base de l’énergie n’est ni plus ni moins que votre forme physique.

Il vous faut à cet effet veiller à entretenir votre santé et vous observerez que parallèlement à celle-ci la force de votre enthousiasme grandira exponentiellement.

Animé d’une forme physique et d’une énergie à revendre, votre niveau d’enthousiasme s’en trouvera décuplé.

6 – Soyez un porteur de positif autour de vous.

Abandonnés les lests de votre passé, les tensions, les aspects négatifs de votre existence….

Soyez un porteur de bonnes nouvelles et d’aspects positifs pour les autres en transmettant le bonheur tout autour de vous.

Le quotidien est déjà assez parasité par des choses ne martelant que la négativité : journaux télévisés, journaux, radios d’informations, gens négatifs…..

Soyez différent, ne vous concentrez que sur le positif et toutes ces bénédictions que nous offre la vie.

7 – Soyez amusé et heureux.

Il plait à chacun de nous d’être entouré ou au contact de personnes amusantes ou joyeuses.

L’enthousiaste rit même de lui-même et voit toujours une facette joyeuse et amusée dans toutes les tâches qui peuvent nous sembler lourdes et fastidieuses.

Ne permettez à rien d’affecter et descendre votre niveau de joie et d’enthousiasme.

8 – Encourager les personnes autour de vous autant que possible.

Rien ne motive plus les gens que d’être au contact de personnes enthousiaste ayant les capacités à les stimuler.

Faites preuves d’empathie envers les autres, écoutez les gens, aidez-les à résoudre leurs problèmes.

Permettez à ceux-ci d’exprimer leurs souffrances et craintes afin qu’ils évacuent tout le poids de ce négatif qui les tiraillent, puis, transmettez leur l’espoir en l’avenir qui vous anime, votre enthousiasme et vos encouragements.

Faites tout simplement en sorte que les gens se sentent mieux par le fait de votre présence, écoute et dialogue.

A travers votre propre enthousiasme, vous leur conférerez à nouveau la vigueur et la force pour affronter les défis que la vie présente.

9 – Aidez les autres à se sentir utile.

La nécessité de se sentir utile (familialement, professionnellement…) est un désir universel qui anime ardemment tout être humain.

Chaque être aime à penser qu’il a une place, une utilité dans ce monde et souhaite à ce titre être reconnu par les autres.

Au moyen de l’enthousiasme qui vous anime, il vous est possible de démontrer aux autres qu’ils importent vraiment et ont toute leur place, faculté et opportunité pour s’épanouir.

10 – Agissez avec enthousiasme et générez l’enthousiasme autour de vous.

De la même manière que le succès génère plus de succès, agir massivement avec enthousiasme, génère plus d’enthousiasme.

Aussi, je vous mets au défi de déployer des mesures au cours des sept prochains jours de la même manière que vous le feriez si vous étiez enthousiasmé et vous pourrez vérifier par vous-même comment votre capacité à être enthousiasmé grandit de jour en jour de façon exponentielle et spectaculaire.

Manager Performant V2

Publicités