La grandeur de l’âme se manifeste par le pouvoir de persuasion des mots

En 1920, après la fin de la guerre, la situation des prisonniers à travers le monde est de plus en plus difficile, leur sort était désespéré. 

Dans les pays en ruines, le typhus et la famine ont tué plus de gens. 

La Croix-Rouge internationale ne pouvait pas accorder autant d’aide. 

Seuls les efforts conjoints des Nations Unies pourraient les sauver.

Le secrétaire de la Société des Nations à partir de cette période, l’expérience professionnelle homme Noel Baker était fermement convaincu que seul un homme a été capable de sauver la situation, un homme qui jouit du prestige et de reconnaissance générale pour ses talents d’organisateur, de l’énergie, du talent, mais en particulier pour la grandeur de son âme.

Entièrement responsable de ces exigences élevées n’était autre que l’explorateur et scientifique par excellence Fridforf Nansen, qui était connu dans le monde entier pour son courage, l’honnêteté, la générosité et la noblesse avait prouvé à maintes reprises.

Non!

Nansen répondit.

Je vais bientôt avoir 60, il est temps pour moi de commencer une vie paisible.

La mission que vous me confiez me prendra quelques années.

Cela signifie que, pendant ce temps, je vais devoir quitter mon travail scientifique, renoncer à l’espoir d’une vie avec la famille …

Pourquoi consacrer ma vie à une question qui m’est étranger et que d’autres cherchent à se débarrasser?

Mais un homme avec un grand coeur ne peut rester indifférent à la souffrance humaine

Noel Baker a insisté:

– La foi populaire par voie de décoloration doit être soutenue, dans la grande famille des nations … la ligue est le symbole du salut. la foi populaire devrait être renforcée dans cette organisation – un instrument de paix et de compréhension mutuelle.

L’humanité dans la souffrance tourne ses yeux pleins d’espoir pour vous, Fridforf Nansen.

Convaincu par les paroles emphatiques du diplomate et animée par la vérité qu’il exprime, Nansen a accepté de prendre la tête de l’humanité dans ses mains.

Le bien-être de l’humanité l’oblige à abandonner sa véritable vocation et la facilité d’esprit dont il rêvait et que sa famille pourrait fournir.

La grandeur d’un leader ne signifie pas seulement le bonheur personnel, mais aussi le bonheur qu’il partage avec les autres.

Ce n’est pas son argent, la célébrité ou la beauté, mais ses bonnes œuvres méritent toute la gratitude de tout le monde. se mettre au service de l’humanité, où la situation était très difficile, quand personne n’avait le courage de prendre la responsabilité, lorsque, dans ces moments de désespoir, tout le monde attendait de l’aide, mais tout semblait être perdue à jamais, sans espoir, et de faire tout ce qu’il a pu pour arranger les choses à une voie normale, la lutte contre le mensonge, la médisance, les intrigues et l’injustice qui descendaient sur des millions de personnes innocentes, Nansen est devenu digne de la gratitude de tout le monde.

Merci à Nansen et seulement à cause de ses actions et ses insistances, les dons ont été recueillies auprès de gens de toutes nationalités, de différentes classes sociales, qui ont été distribués avec rigueur et justice à ceux qui ont faim. Jamais dans toute l’histoire avait un homme suscité un tel un fort écho dans le cœur des gens. Surprenant, n’est-ce pas, combien un homme dont la bonté ne connaît pas de frontières ne peuvent faire. Pour jouir d’un prestige et la reconnaissance des gens il ne suffit pas d’être bon, vous devez être grand.

Descendez dans votre cœur et de l’analyser

Je vous le dis avec fierté, futur chef, que les gens auront besoin, vous aussi longtemps qu’ils vivront.

Analyser passé et le présent, essayer de deviner l’avenir, essayer et d’écouter votre propre âme et de voir si vous êtes en mesure de servir avec votre cœur ouvert de large, sans beaucoup de ressentiment, la cupidité ou d’hésitation sur ceux qui ont vraiment besoin de votre aide.

Une seule seconde suffit pour changer le doute dans la certitude la plus inébranlable. 

Si votre cœur ne se recharge pas avant tout sens de l’union avec les autres, cela signifie que vous ne vous sentez pas tout ce qui vit en vous, cela signifie que vous n’êtes pas «grand».

Nansen a été un symbole de l’humanisme.

Vous pouvez devenir l’un aussi bien si vous ne restent pas indifférents au sort des gens. Mais si vous êtes un de ces hypocrites qui ne font rien, mais attendre avec impatience les autres pour montrer leur gratitude et leur respect par les révérences plus cérémonieux, si vous êtes un de ceux qui comptent leurs cartes de «glorification», sans prendre en considération les principes de la solidarité humaine, si vous êtes un de ceux qui ne chérissent et ne lutte pas à cultiver les valeurs humaines, comme le bien, la justice, l’altruisme, l’honnêteté et, enfin, si vous êtes l’un de ceux qui reposent sur les lauriers d’un succès déloyale, en raison à d’autres, il ne fait aucun doute que les gens commencent à montrer leur désapprobation de vous, de votre profonde déception. Les gens n’auront pas de belles pensées et les espoirs, mais la peur ou le dégoût, la suite vous perdre dans un profond oubli …

Conclusion: Pour que vous puissiez jouir du prestige et de reconnaissance des gens persistants, vous devez vous engager sans réserve à la réalisation de leurs attentes. Parfois, il suffit d’avoir la puissance de la Parole, qui convainc parfois plus rapidement que toute autre méthode.

PS: Tout comme la violence de « l’esprit » se manifeste par des actes violents, la grandeur de l’âme se manifeste par le pouvoir de persuasion des mots, afin de réaliser pleinement les actes de l’humanitarisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s