Les 14 incontournables pour rester motivé(e)

Un bon état émotionnel conjugué d’une attitude positive sont l’essence qui vous permettent d’atteindre vos objectifs.

Il est extrêmement important de ce fait de veiller quotidiennement à entretenir et développer votre force de motivation.

A cet effet, vous trouverez ci-dessous 14 actions à mener quotidiennement afin d’entretenir un bon niveau de motivation. 

1 – Pensez positif : Soyez toujours focalisé sur les aspects positifs des évènements et essayer d’éviter tout parasite de pensées négatives aussi bien dans votre esprit que par l’influence de votre environnement

2 – Prenez soin de votre corps : Afin d’être en mesure de fournir les efforts nécessaires, il vous faut de bonnes ressources physiques. A cet effet, veillez à l’équilibre de votre alimentation, de votre hydratation et planifier de l’exercice physique régulier.

3 – Évitez les gens négatifs : Ceux-ci sont les premiers ennemis de votre motivation et non seulement vous feront perdre du temps, mais mettrons à mal votre niveau de motivation en étant de véritables poids à tirer.

4 – Entourez-vous avec des personnes ayant une grande motivation : Cela vous aidera à augmenter votre énergie positive et vous serez au sein d’un environnement pouvant vous guider dans les bonnes stratégies de réussite.

5 -Ayez des objectifs, mais restez souple : soyez dotés d’une bonne stratégie pour vous amener à la réalisation de votre but, mais rester souple afin de pouvoir ajuster votre stratégie selon les évènements et opportunités.

6 – Prendre des mesures pour atteindre les objectifs : Toute activité ou action qui ne sert pas votre objectif est un gaspillage d’efforts majeur et devrait être évitée.

7 – Considérez-vous la tête des résultats que vous produisez : Blâmer les autres ou la malchance est juste une excuse. Si vous vous tenez responsable de ce qui vous arrive, vous serez en mesure de prendre des mesures pour y remédier.

8 – Essayez de repousser vos limites au maximum : Sortez de votre zone de confort afin de pouvoir atteindre les résultats dignes de votre objectif et vous enrichir de nouvelles expériences et connaissances par la même.

9 – Commencez dès maintenant : N’attendez pas le moment idéal, car celui-ci risque de ne jamais arriver.

10 – Célébrez vos erreurs : Les grandes leçons, sont la base pour les progrès futur. Analysez les raisons des défaillances et essayer d’améliorer vos résultats à venir par les leçons que vous en aurez retiré.

11 – Ne donnez pas trop d’importance à votre succès : Les succès d’aujourd’hui peuvent être vos échecs de demain, si vous êtes trop complaisants, à votre égard.

12 – Evitez les faibles objectifs : Les objectifs sont l’âme de la réalisation et devraient être fixés en fonction des déclarations convaincantes, comme « Je vais prendre … ». Évitez les déclarations comme « je vais essayer … ».

13 – Traiter l’inaction comme le seul véritable échec : Considérez l’inaction comme une erreur majeure, celle-ci vous éloigne de vos objectifs et vous prive de tout développement et épanouissement.

14 – Gardez le silence plutôt que de dire quelque chose de façon expresse qui ne sert pas votre but.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s