Combien de temps vous reste-t-il pour profiter de votre vie ?

Avez-vous conscience que vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive dans votre vie ? En acceptez-vous les conséquences ?

Le pouvoir des intentions que vous émettez se traduit très souvent par de nouveau choix à réaliser, que ce soit dans votre travail ou votre vie personnelle.

Ces choix que vous faites face à des situations précises peuvent soit vous faire perdre confiance en vous, soit vous renforcer.

Gardez à l’esprit que rien n’arrive par hasard.

Chaque instant nous fait grandir. Et donc chaque choix que vous faites vous fera grandir, malgré certains moments difficiles à vivre.

Ces moments difficiles à vivre ne représentent qu’une période très limitée dans votre parcours sur cette planète.

Alors réclamez le pouvoir de changer tout et n’importe quoi dans votre vie.

Ne repoussez pas ces choix en raison des peurs ou des conséquences que vous redoutez, et qui n’arriveront certainement pas.

Si vous passez beaucoup de temps à essayer de convaincre d’autres personnes afin de justifier vos choix, vous perdrez votre temps. Vous risquerez même de repousser vos prises de décisions, voire de les annuler.

Vous perdrez patience et vous développerez du doute et un manque de confiance en vous :

  • Ils ont raison;
  • Je ne suis pas prêt ;
  • Je ne vais pas m’en sortir ;
  • Pire : je ne suis pas capable.

Pensez-vous une seule seconde qu’en restant dans votre zone de confort, vous allez vous améliorer ?

N’abandonnez pas vos rêves.

Ne gaspillez le précieux temps qui vous est offert. Il est limité !

Si vous voulez avoir du succès, vous devez accepter les contraintes qui sont inhérentes à votre volonté d’être meilleur, d’être plus grand, de vouloir marquer votre passage sur terre.

Devenir endurant et tenace est l’une des qualités d’un gagnant.

Votre capacité à faire face aux défaites, encore et encore, puis de se relever une dixième fois alors que vous étiez tombé neuf fois est votre choix.

Vous vous devez d’aller de l’avant et de vous concentrer sur vous-même. Sur ce que vous avez été, ce que vous êtes, et sur ce que vous envisagez d’être.

Si chaque jour vous relevez de petits défis, chaque jour vous serez dans la voie du développement de vos capacités, de votre MOI profond.

Agissez avec plus de conviction :

  • Je peux le faire ;
  • C’est mon jour ;
  • Rien ne pourra m’arrêter ;
  • Je vais gagner ;
  • Ma volonté est verrouillée sur mon objectif ;
  • Je dois le faire ;
  • Je vais y arriver ;
  • Rien ni personne ne m’arrêtera.

Les occasions se présentent à ceux provoquent les choses. Soyez prêt à saisir ces occasions en vous y préparant dès maintenant.

Tout le monde enregistre des périodes crise à un moment ou un autre :

  • Licenciement ;
  • Rupture amoureuse ;
  • Départ d’un proche ;
  • ….

Face ces situations, il y a deux façons de réagir :

  • Passer en mode VICTIME et se plaindre que la vie est dure avec vous, que vous ne méritez pas çà, que vous n’avez pas de chance, ou que les autres sont durs avec vous ;
  • Devenir RESPONSABLE de votre avenir en vous relevant après chaque moment difficile et prendre conscience que ces instants sont pour vous la plus belle opportunité de grandir, de progresser, de voir plus grand, de renforcer votre confiance en vous.

A 18 ans, j’ai quitté ma zone de confort sur Troyes de nageur régional pour atteindre mon objectif, celui de devenir champion de France.

J’ai quitté ma ville natale pour aller à plus de 800 kms, à Cannes, pour m’entrainer dur, chaque jour, pour réaliser mon rêve de l’époque.

En 9 mois, en travaillant très fort sur mon physique mais aussi sur mon mental (via la sophrologie), j’ai atteint  mon objectif. Puis d’autres titres et un Record de France sur 50M Papillon.

Ça a été ma première leçon de vie : travailler encore et encore, tous les jours, en adoptant un mental de vainqueur.

Vous êtes dans le même schéma, dans la même démarche.

Il vous appartient dès aujourd’hui de vous fixer un objectif SMART :

  • Spécifique ;
  • Mesurable ;
  • Atteignable ;
  • Rattaché à votre projet;
  • Temporel.

Une fois cet objectif identifié, fixez-vous de petites étapes qui vous permettrons de réorienter votre démarche pour atteindre le résultat final. Inutile de vous mettre une pression inadaptée en vous concentrant uniquement sur le final. Le comment est dans cette phase est à privilégier.

Un navigateur connait son point de départ et son point d’arrivée.

Il doit en permanence adapter ses voiles et son cap pour atteindre son objectif final. C’est en se fixant des étapes intermédiaires qu’il adapte son avancée, sa démarche vers le succès. Il prend conscience que pour aller d’un point A à un point B, ce n’est pas forcément la ligne droite qui est la plus efficace.

Vous êtes maître de votre destin.

Le choix que vous avez est simple :

  • Soit vous regardez les autres et vous les enviez, vous les jalousez, vous les critiquez, et vous perdrez alors du temps, certes, mais surtout vous développerez un incroyable manque de confiance en vous, en vos capacités, en votre destinée ;
  • Soit, dès maintenant, vous mettez en place les clés de votre succès, en acceptant de travailler dur et de vous relever après chaque désillusion.

C’est votre choix, votre responsabilité.

Prenez un jour, une semaine ou un mois pour identifier votre objectif.

Ensuite, renseignez-vous sur les réussites et les échecs qui ont été enregistrés dans ce domaine bien précis, celui lié à votre objectif.

Ensuite, lisez au moins une heure par jour, écoutez les Tutos sur Youtube, formez-vous. Grandir est une démarche permanente d’apprentissage qui doit être inscrite dans votre schéma de vie.

Ensuite, lancez-vous. N’attendez pas que d’autres vous prennent votre idée, votre concept, votre objectif. C’est vous la meilleure personne pour l’atteindre, personne d’autre ne le fera à votre place.

N’attendez pas d’être parfait et que les planètes soient bien alignées pour vous lancer.

Vous êtes le capitaine de votre âme. Rien ne pourra vous arrêter si vous l’avez décidé.

Alors dès aujourd’hui, posez-vous cette question : Ma vie actuelle est-elle à la hauteur de ce que je rêvais quand j’étais petit ?

Ensuite, voyez grand. Entourez-vous de personnes qui vont vous tirer vers le haut. Fuyez les personnes négatives, les rabat-joie.

Gardez à l’esprit que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus.

En arrivant à Cannes, en 1984, j’avais conscience que j’allais nager avec bien meilleur que moi. J’avais aussi conscience que ces personnes allaient me faire grandir, me faire progresser, me faire atteindre mon objectif.

Alors vous aussi, entourez-vous des personnes qui seront pour vous une nouvelle source de motivation et de progrès pour atteindre votre objectif.

Rappelez-vous que personne d’autre que vous ne peut faire de votre vie ce dont vous en attendez.

Alors fixez-vous un objectif. Formez-vous. Lisez énormément. Méditez en pleine conscience. Sachez vous entourer. Travaillez plus dur qu’avant. Soyez persévérant. Occupez-vous de vous et de votre objectif.

Ainsi, vous serez sur la voie de votre réussite personnelle.

 

aaaa

Publicités